Trajectoire de soins
Trajectoire de soins
Votre préoccupation doit être entendue et, plus qu’une oreille compatissante, vous devez vous sentir “compris”. Cependant, il faut également comprendre les traitements. S’intéresser à son propre fonctionnement cérébral est tout aussi important. Il est étonnant de voir le degré de technicité des sportifs, même amateurs, par rapport au fonctionnement de leur corps et le néant dans lequel se trouvent les gens par rapport à leur cerveau.
Sachez que, quel que soit le stade des perturbations, le parcours de soins est sensiblement le même, que vous ressentiez un simple fléchissement de votre activité ou que le processus soit déjà largement engagé. Seul le degré de la lutte change, l’importance des soins plus que leur nature.
Faites de l’optimisation psychique, plutôt que d’avoir à prévenir le burn out. Prévenez-le, plutôt que d’avoir à le traiter. Tous les outils que vous aurez acquis lors de votre passage dans notre Centre deviendront, à terme, les éléments de votre hygiène de vie mentale. Ce traitement, c’est finalement très peu d’astreinte pour beaucoup d’apprentissage et de plaisir.
Synergie des traitements et trajectoire de soins
« Guérir un burn out » n’est pas « soigner un cerveau malade ».
L’activité cérébrale sera abordée sous nombre de ses facettes par des techniques non invasives issues des neurosciences. Celles-ci permettent le retour à un fonctionnement où le cerveau retrouve naturellement, c’est-à-dire par lui-même, sa capacité optimum. L’idée est de rendre au cerveau une liberté et des performances dont le burn out l’a privé.
Le traitement consiste à chercher les techniques les plus efficientes, et surtout à les associer, afin d’obtenir une synergie de leurs effets.
Cette démarche se définit comme la trajectoire de soins.
Celle que nous proposons, adaptée à chacun d’entre vous, n’est que le début d’une recherche à laquelle notre Centre est dévolu.
Trajectoire de soins
Suis-je en burn out ?
Faire le test